Inscription au club USHB2V

Si tu souhaites rejoindre le club de handball des villes de Vernouillet et Verneuil sur Seine, tu es au bon endroit.

Tous les codes de réduction transmis en fin de saison sont valables jusqu’au 31/08/2021. Fais ton inscription rapidement.

1. Documents obligatoires pour une inscription au club USHB2V

Avant de démarrer l’inscription, il convient de préparer certains documents dont les modèles sont téléchargeables sur cette page. Pour plus d’explications, il faut suivre les étapes un peu plus bas sur cette page.

Ces documents, une fois complétés et signés, doivent être numérisés (par exemple avec une appli comme Genius Scan).
Si tu as déjà tout préparé, tu peux passer directement à l’étape « Inscription ».

Certificat médical ou attestation de santé pour les mineurs

Pour les mineurs, le certificat médical n’est plus obligatoire. Il peut être remplacé par une attestation des parents, même pour une nouvelle inscription. Mais en raison du contexte particulier du COVID-19, le certificat médical est recommandé. C’est préférable pour assurer une reprise du sport sans danger.

Le certificat médical doit obligatoirement contenir la date de naissance du joueur ainsi que la mention « handball en compétition ». Pour éviter toute erreur, le mieux est de présenter au médecin le modèle de certificat médical de la FFHB.

Le questionnaire de santé est confidentiel. Il ne doit pas être transmis au club. Seule l’attestation de santé doit être transmise.

Si tu ne consultes pas de médecin, avant de remplir l’attestation de santé, il faut compléter le questionnaire de santé pour mineur. Le club n’en a pas besoin : c’est un questionnaire qui doit t’aider à évaluer s’il est préférable ou non de voir un médecin. Si tu n’as coché que des cases « non », tu peux remplir une attestation de santé et la transmettre au club. Si ton questionnaire comporte au moins une réponse « oui », tu dois consulter un médecin. L’attestation de santé doit être signée par le joueur et son représentant légal (ou 2 fois par le représentant légal).

Certificat médical ou attestation de santé pour les majeurs

Si tu es majeur, que tu as déjà fourni un certificat médical au club il y a moins de 3 ans, et que tu n’as pas été dispensé de sport depuis, tu peux fournir à la place une attestation de santé. Tu peux t’aider du questionnaire de santé pour la remplir (le club n’a pas besoin du questionnaire).

Le questionnaire de santé est confidentiel. Il ne doit pas être transmis au club. Seule l’attestation de santé doit être transmise.

Sinon, il te faut un certificat médical mentionnant ta date de naissance et la mention « handball en compétition ». Tu peux présenter au médecin le modèle de certificat médical de la FFHB.

Prépare une photo

Ancien ou nouveau dans le club, il faut fournir une photo d’identité.
Elle figurera sur ta licence officielle. Elle doit être au format portrait. Tu peux joindre un selfie, mais la photo doit rester classique : pas de chapeau, pas de lunettes de soleil, un fond le plus uni possible.

Une pièce d’identité pour les nouveaux

Une pièce d’identité est obligatoire pour les nouvelles adhésions.
Carte d’identité recto-verso, passeport, pages du livret de famille concernant l’adhérent et ses parents, sont acceptés.

Une autorisation parentale pour les mineurs

Si tu es mineur, demande à tes parents une autorisation parentale.
En téléchargeant et complétant cette autorisation parentale, tes parents t’autorisent à rejoindre la grande famille de la FFHB et à être pris en charge par les urgences en cas d’accident.

Consulte le règlement intérieur du club

Le club a son propre règlement intérieur. En demandant ton adhésion, tu acceptes de fait de le respecter : il est inutile de le signer.
Un conseil, lis-le, ce ne sera pas long.

2. Modalités de paiement de l’adhésion

Le règlement de l’adhésion doit se faire de préférence en ligne (par CB), en une ou trois fois (sans frais). C’est le moyen de paiement le plus sûr (pas de courrier et donc de perte possible, paiement sécurisé) et il évite les contacts.

Pour un règlement par un autre moyen, il est nécessaire de contacter au préalable le club à l’adresse ushb2v@gmail.com :

  • coupons sports
  • chèque (moyen de paiement en dernier recours seulement, merci d’avance)
  • bon CCAS

3. Inscription au club et paiement en ligne